L'AUTOBRONZANT.

jeudi 26 mai 2016

Les beaux jours arrivent et il va falloir se dénuder. Ressortir shorts, jupes et robes. Le problème? La sortie de l'hiver se fait ressentir sur nos peaux pâles. Ce qui peu en gêner plus d'unes. J'ai alors une solution à vous proposer, sans passer par la case UV: l'autobronzant! Il va falloir vous enlever vos idées reçues. Non, tous les autobronzants ne vous rendront pas orange/carotte, ou ont un un effet déplorable. Il n'y aura pas forcément de démarcation si l'application a été faite correctement. Pour  cela, je vous déconseille vivement les marques que l'on trouve dans les supermarchés comme L'Oréal ou même en parfumerie comme Lancôme. Chaque marque a sa spécialité, il faut donc se tourner vers des marques qui ne propose que ce genre de produits. La marque la plus connue et dont la réputation n'est plus à faire: St Tropez. En plus, vous la trouverez facilement. Que ce soit aux Galeries Lafayette ou encore, sur Feelunique, puisque, je ne sais pour quelle raison, la marque n'est plus distribuée chez Sephora.

Pour ma part, j'en utilise sur mon visage à l'aide de soin, pour ma part j'ai le Soleil Divin de Caudale, la lotion de St Tropez, et le sérum de Vita Liberata, ainsi que sur mon corps, avec des mousses (St Tropez et Vita Liberata) mais il existe également des huiles autobrozantes. Pour celles, qui n'oseraient pas, il y a des produits alternatifs: les huiles pailletés comme l'Huile Prodigieuse de Nuxe et des fluides teintés, comme le Jambes divines de Caudalie, que j'adore.

Parmi les marques connues qui existent mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, vous retrouverez Patty Peaushun ou encore Loving Tan. J'ai récemment découvert, via les Éclaireuses, une nouvelle marque qui fait sensation: MineTan. Enfin, pour celles qui ne se retrouvent pas dans ces produits conventionnelles, mais qui aimeraient quand même tester. Il existe également des marques bio comme Tan Organic, Eco By SonyaPulpe de Vie et UV bio. Sinon, pour éviter tout cela, il y a des astuces simple à réaliser toute l'année, comme consommer des produits riches en carotène, ou utiliser de l'huile de carotte.

2 commentaires :

  1. Le seul autobronzant que j'utilise pour ma part est une crème pour le corps qui va activer la mélanine peu à peu de chez Mixa et je trouve que le résultat est hyper progressif mais très naturel, au moins pas de plantage, de marque ou de couleur carotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'importance est de trouver un produit que l'on maitrise et que l'on aime. Il y a longtemps, j'avais un lait irisé de chez Mixa que j'aimais bien. C'est sur qu'il vaut mieux éviter d'être orange..

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground