POPSICLES.

vendredi 8 juillet 2016

L'été et les premières chaleurs arrivent enfin! L'un des aliments les plus consommés, selon moi, lors de la belle saison est la glace. Si tout le reste de l'année on arrive à manger équilibré, pourquoi tout gâcher avec des glaces hyper caloriques? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des popsicles ou pops, c'est à dire des glaces healthy contenant que de bons et beaux ingrédient. Les pops permettent de diminuer la quantité de sucre, d’additifs alimentaires et d’éviter les colorants artificiels. De plus, c'est un jeu d'enfant à réaliser. Il suffit simplement de mixer ou de mélanger les ingrédients choisis. Ensuite, vous avez juste à verser la préparation dans les moules prévu à cet effet. Vous pouvez les trouver facilement, chez Ikea ou Hema. Il ne sera pas donc difficile de créer de jolis bâtonnets glacés.

Comme d'habitude, j'ai trouvé mes images et des idées de recettes sur internet, et surtout sur Pinterest. J'ai également trouvé de jolies recettes de glaces vegan, si cela vous intéresse. Il y en a de vraiment très belles, et qui ont l'air également très bonnes, comme les Pops aux bleuets, menthe et lait de coco (500 ml de bleuets frais ou décongelés, 4-5 tiges de menthe fraiche, 285 ml de lait de coco léger, et 60 ml de miel ou de sucre blanc). Si, comme moi vous êtes une grande adepte du Mojito, les éclaireuses vous propose de faire votre Pops mojito. Certes, ce n'est pas très Healthy, mais cela doit être délicieux. Pour cela, il vous faudra 50 cL d'eau, 6 cL de rhum, 10 lamelles de citron vert, 20 cL de jus de citron vert, 30 feuilles de menthe fraîche, 150 g de sucre, 6 bâtonnets de bois.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground