BONIFACIO

lundi 5 septembre 2016

Après Propriano (Lire l'article), je reviens pour vous parler de Bonifacio. Ville que nous avons visité sur deux jours. Le premier jour, nous avons pris le large à bord d'une grand bateau afin de pouvoir se rendre sur les îles Lavezzi. Ce sont des eaux internationales, d'ailleurs votre réseau mobile vous fera un plaisir de vous indiquer que vous vous trouvez en Italie. Personnellement, j'ai adoré. L'eau est absolument magnifique, d'un bleu à couper le souffle. Le snorking est un régal, puisque même sans masque vous pouvez observer les poissons, qui ne sont vraiment pas farouches. Ensuite nous sommes remontés à bord afin de déguster des pâtes à la langouste, perso je n'aime pas ça. Par contre manger dans un décor pareil est plus qu'agréable. Puis nous avons longer et fait plusieurs ploufs. Le pied total.

Le deuxième jour, nous nous sommes rendus dans la ville. Pour voir le plus beau, il vous faudra monter plusieurs marches. À ce propos, venez chaussé, les pierres glissent énormément, mais cela vaut le détour. Une fois la haut, la vue est vraiment splendide. Bien évidemment, après l'effort, le réconfort. Vous trouverez pleins de bonnes adresses pour manger, boire, et faire du shopping. Plusieurs magasins m'ont beaucoup plu mais celui qui a le plus retenu mon attention est Coca In. De très jolies pièces, vraiment. Une fois tout cela fait, nous sommes redescendus pour aller manger une glace chez le glacier qui nous avez fait de l'oeil à l'aller: Ghjacci, glace du port. Puis nous avons fini en trinquant au B52.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground