BIOTYFULL BOX.

lundi 12 décembre 2016

Forcément, ce mois-ci le thème de cette box beauté est Noël. Gros coup de coeur pour le design de la box. Je pense que si on m'avait demandé comment je l'imaginerai, elle aurait été identique. vraiment elle va faire parti intégrante de ma déco de Noël. Par contre, je ne retrouve pas trop ce thème dans les produits ... Du coup, mon bilan est mitigé puisqu'il y a encore une huile, une eau micellaire et un gommage. Même si les produits et les marques sont sympas. J'aimerai un peu plus de nouveautés. Le plus gros "couac" de la box est le manque de goodie puisque ce mois-ci nous avons six produits en full size. Cependant, je trouve ça vraiment dommage. Pour le coup, j'aurai adoré un sucre d'orge, ou quelque chose à accrocher sur mon sapin, ou une petite bougie, un sachet de thé, etc. Vous avez saisi l'idée je pense. Bref, je vous parle de suite plus en détails du contenu de cette box.

Le Fard à paupières liquide de Couleur Caramel // Tout d'abord, le packaging est vraiment très sympa, ça change. Quand on l'ouvre, on découvre un embout mousse, similaire à un gloss. La couleur que j'ai reçu est très lumineuse, idéale pour les fêtes de fin d'année, et flatte assez bien mes yeux bleus. L'application est vraiment simple et la tenue est très correcte. Côté composition, ce produit est à base d'huiles d'abricot et de ricin. Je l'applique donc les yeux fermés - pas mal je jeux de mots, non? - avec beaucoup de plaisir. Il sera à coup sûr sur mes yeux pour le réveillon de Noël.

Le Crayon yeux Noir charbon de Avril // Cela fait des années que je n'ai plus de crayon noir dans ma trousse à maquillage. Pourtant c'est un indispensable... En effet, je ne mets plus de crayon en muqueuses, et j'utilisais du liner en pot pour faire un trait en raz de cils. C'est vrai que depuis plusieurs mois, je n'utilise que du mascara sur mes yeux. Du coup, quand ma soeur vient à la maison, elle m'en demande un constamment ... Cette fois-ci la réponse sera tout autre, et elle ne sera pas déçue. La texture est assez crémeuse donc l'application est un régal, et un plus, il est vraiment opaque. Je ferai attention qu'elle ne reparte pas avec. D'autant plus que pour les fêtes, mon maquillage est un peu plus soutenu.

L'Huile universelle corps "Songe d'or" de Aïny // Une jolie petite bouteille de 100 ml couleur ambre. L'odeur est un délice, cela fait très "spa", détente. Cela nous relaxe dès les premières effluves. Il s'agit d'une huile sèche qui pénètre assez rapidement tout en laissant la peau douce, hydratée mais pas du tout collante. J'aime l'appliquer en me massant, l'odeur s'y porte vraiment. Elle est concentrée en oméga 9 afin de nourrir et régénérer la peau. Son petit plus? Elle peut être utilisée sur les ongles striés et jaunis pour les aider à se renforcer. C'est vraiment un bonheur à s'appliquer, surtout après un bon bain chaud, une rude journée, ou une sale période de partiels.

Le Gommage pureté éclat "Pure lumière" de Aïny // En toute honnêteté, je n'utilise plus de gommage à grains, qui décape beaucoup trop la peau. Je vous avoue que celui-là est une belle tentation puisque c'est à peine si on s'aperçoit de la présence de grain. C'est une texture très onctueuse et épaisse dorée, à base de jojoba de d'Achioté (riche en caroténoïdes et en antioxydants), qui se transforme en lait au contact de l'eau. L'odeur est surprenante, à la fois fraîche et dépaysante. Je me surprends à beaucoup l'apprécier mais la présence, même minime, de grains est quasiment rédhibitoire, ce sera donc sûrement un joli cadeau.

L'Éponge Konjac de Bomoï // J'ai déjà tester des éponges Konjac. Je ne suis pas sûre que je les utilisais convenablement, d'autant plus qu'elles n'ont pas fait long feu. Pour celles, et ceux, qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une éponge à base de racine de konjac qui permet de nettoyer les pores, les impuretés et les points noirs. Tout en exerçant une exfoliation légère. Concernant le mode d'emploi. Il suffit de laisser tremper l'éponge 5 minutes dans un bol d'eau tiède, puis de masser son visage avec de mouvements circulaires après s'être nettoyé le visage. C'est un geste très agréable et relaxant. Vous pouvez également l'utiliser pour retirer un masque ou un gommage.

La Gelée micellaire Pulpe fondante de Cattier // Je suis contente de retrouver cette marque, que j'aime beaucoup. De plus, j'ai toujours entendu beaucoup de bien des produits démaquillants de la marque. En revanche, c'est le seul produit de la box que je ne garderai pas pour la simple et bonne raison que je suis toute à fait contre tout ce qui est "eau micellaire". Quant à l'odeur, bof bof, ça sent la rose puisqu'elle contient de l'eau florale de rose. N'aimant pas l'odeur de rose, trop "mémère" pour moi, c'est un peu délicat. Par contre, sa texture gel est très agréable et rafraichissante. Je vous conseille de l'appliquer avec les doigts - les cotons abiment et sensibilisent énormément la peau - sur visage et lèves. Pour les yeux, je suis un peu plus mitigée. Et bien évidement, il convient de la rincer. Ce n'est pas une option mais une obligation! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground