THÉ POUR UN ÉTÉ.

lundi 16 janvier 2017

Cela fait quelques temps que j'ai envie d'avoir un parfum plus "raffiné", d'une maison plutôt prestigieuse histoire que toutes les nanas que je croise dans la rue ne porte pas le même. Ce n'est jamais agréable, sachant qu'un parfum est censé nous démarquer et surtout en dire un peu sur nous. Personnellement, ça me choquait quand tous les mecs avaient un Jean Paul Gaultier et toutes les filles le Paco Rabanne ou un Cacharel... Pour ma part, je les trouve, pour la plupart, assez forts et impersonnels. Contrairement à des enseignes comme Byredo ou Jo Malone. Cependant, aucune des ces marques ne se trouvent dans ma ville. J'ai donc jeté mon dévolu sur L'Artisan Parfumeur. Depuis des années, ma marraine porte le Mure et Musc que j'aime énormément et que je trouve très féminin et chic. Sur le stand des Galeries Lafayette, il y en avait quelques uns. J'ai tout d'abord senti La chasse aux papillons pour la référence au film Avant toi  et rien que pour ça j'aurai adoré l'aimer, malheureusement je n'aime absolument pas l'odeur, trop forte et mémérisant .... Mon coup de coeur s'est porté sur Thé pour un été. Un parfum doux et frais, avec des  notes de citron, menthe, thé vert et jasmin. J'en suis complètement folle amoureuse. Je pense vraiment que c'est le début d'une belle histoire avec la marque. Seul "regret", le stand étant petit il n'y avait pas tous les parfums, ce qui est dommage parce que beaucoup de parfums de la gamme "les frais" me séduisent rien qu'à leur description comme L'été en douce (eau de fleur d'oranger, musc, Tilleul), Piment brulant (fève de cacao, piment rouge, vanille), Batucada (ambre, citron vert, fleur de tiaré), etc.

2 commentaires :

Proudly designed by Mlekoshi playground