LES SACS DE LUXE ÉCOLO?!

samedi 25 février 2017

Crédit photo: Dulceida
Il y a quelques jours, je me suis rendue dans une des boutiques Saint Laurent, à Paris, afin d'acquérir un de leur fameux sac Monogramme. Je suis bien évidemment partie avec, mais sans ma conscience, puisque le vendeur m'a précisé qu'il s'agissait de cuir de veau... Ce qui m'a légèrement refroidi. Pourquoi devrait-on refuser de s'offrir de si beaux trésors? Comment font les personnes vegan qui aiment les modèles comme Chanel, Gucci. Et surtout pourquoi, en 2017, ces marques hors de prix ne se mettent pas au cuir végétal? Il faut vivre avec son temps! C'est alors que je vis un tweet passer parlant de plusieurs maisons de luxe qui passeront au cuir écologique dès 2030. Ces recherches sont menées par le groupe Kering, qui comprend des marques comme Gucci, Saint Laurent, Balenciaga ou Stella McCartney, etc. Alors certes, ce n'est pas pour demain, et c'est regrettable. Cependant, la machine est en marche et dans 17 ans je pourrai m'offrir de très jolies pièces tout en ayant la conscience tranquille. 

3 commentaires :

  1. Comment font les véganes ? C'est très simple, on va se faire plaisir chez des marques comme Matt & Natt qui font de très jolis sacs en cuir végétal pour beaucoup moins chers que ces marques de luxe.
    Je trouve ça étrange qu'ils ne promettent de faire du cuir végétal qu'en 2030 alors que la technologie pour existe déjà et marche très bien, ce n'est pas comme si ils avaient des problèmes de budget...

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground