FLOWER POWER.

mercredi 1 mars 2017

Aujourd'hui, les seuls produits soins qui ne sont pas bio dans ma salle de bain sont ceux de Cinq Mondes. Entre les odeurs, les textures et les packagings, je ne pouvais que l'aimer. J'espère vraiment qu'il y aura un effort sur la composition sur le long terme, mais ce n'est pas le sujet. En attendant l'arrivée du printemps, la marque nous propose un trio pour un teint éclatant à base de fleurs. Si nous n'avons pas encore de soleil, et un beau paysage rempli de belles fleurs. Cinq Mondes nous propose de nous faire patienter avec son propre bouquet floral afin de rendre notre peau plus belle. Cool, non?!

La Pâte de fleurs // Pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous savez que j'ai déjà testé ce produit à l'occasion de leur quinzième anniversaire (Lire l'article). J'étais donc ravie de la recevoir en full-sise! C'est une crème épaisse qui devient liquide une fois qu'on la frotte dans les mains, et qui se transforme en lait quand on ajoute de l'eau. Elle démaquille parfaitement, le seul hic est qu'il faut éviter le contour des yeux, se qui veut dire qu'il faut un démaquillant pour les yeux, ce qui n'est pas nécessaire avec une huile végétale. Ce qui n'empêche pas que c'est l'un de mes produits préférés de la marque.

L'Exfoliant graines et fleurs // Les gommages et moi, c'est toute une histoire. Ayant une peau sensible et acnéique, je ne peux pas me permettre d'utiliser n'importe quel gommage, notamment concernant les gommages à grains. A première vue, c'est une texture très liquide, à se demander s'il y bien des grains dans ce produit. Puis je l'applique en faisant des mouvements circulaires, et la je commence à sentir les micro grains. Ca commence à être un peu trop abrasif pour moi, du coup j'y suis allée vraiment très doucement. C'est au moment de le retirer, à l'aide d'un gant, que la catastrophe est arrivée. Ça a été très désagréable voir douloureux de le retirer, c'était plus un ponçage qu'on gommage, ayant une peau très fine. Pour le coup, je compte l'utiliser en gommage corporel.

La Pluie de fleurs // Je suis une adepte de ce genre de produit que ce soit pour le visage ou pour le corps surtout chez Cinq Mondes. Son odeur est discrète mais vraiment très agréable. Je l'utilise en tonique, et en été, c'est typiquement le genre de produit qui est tout le temps dans mon sac. La bonne nouvelle c'est qu'elle ne contient pas d'alcool et donc convient également très bien aux peaux sensibles. J'aime aussi l'utiliser en fixateur de maquillage, un peu comme l'eau de beauté de Caudalie. Son plus?! Elle permet de neutraliser l'eau calcaire, pour celles qui, comme moi, se démaquillent à l'eau du robinet. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground