UN WEEK-END À VIENNE.

lundi 26 février 2018


Pour fêter mon anniversaire, j'hésitais entre plusieurs destinations. Pour plusieurs raisons, j'ai finalement opté pour Vienne. C'est donc la première fois que je pars à cette période et surtout pour une destination où le soleil n'est pas invité. En effet, les températures maximales étaient de 5 degrés. Ce qui m'a le plus dérangé était, sans aucun doute, le vent glacial, mais bon, j'ai tout de même eu la neige quelques heures, pour mon plus grand plaisir. Concernant le vol, la compagnie Transavia était clairement la plus interessante, quand à l'hôtel le choix était fait depuis un moment, et les réservations ce sont faites par Booking. Il n'y a que 1h40 de vol depuis Paris, ce qui est vraiment pratique. De l'aéroport à l'hôtel, il n'y a que 25 minutes jusqu'à l'hôtel.

Découvert en faisant la fouine sur Instagram, j'ai complètement craqué pour l'Hotel Daniel Vienna. C'est simple l'univers et la déco c'est absolument tout ce que j'aime: industriel & trendy. Il se situe dans le 3e arrondissement, c'est-à-dire , à 10/15 minutes à pieds du 1er qui est l'hyper centre de cette immense ville. L'avantage c'est que tout peut se faire à pieds. Je vous laisse des photos du hall, ainsi que de la partie restauration. Pour ce qui en est de la chambre, je vous laisse la découvrir sur mon compte Instagram. Revenons-en à la restauration. En effet, sur Booking c'était ce qui revenait tout le temps: un petit déjeuner d'anthologie. Il y a un choix de malade mental et bien sur tout est fait maison. Que vous soyez vegan, végétariens, ou omnivores, vous trouverez forcément votre bonheur, et bien plus encore. C'est simple, le matin on faisait un gros petit déjeuner et on tenait jusqu'au soir. Enfin 17h30 puisque Vienne, le diner est vraiment tôt, par conséquent les restaurants ferment vers 22 heures.  

Concernant le programme, j'avais des envies comme traverser le Danube, visiter l'Opéra (1er arrondissement), faire  la traditionnelle balade en calèche (vous avez le choix entre 20 ou 40 minutes), faire un tour de Grande roue à Prater Park (10 euros par personne). Ce que j'ai fait, par contre, pour découvrir une ville, je pense qu'il est important de se perdre et de ne pas tout planifier à la minute pour pouvoir profiter à 100%. Grâce à ça, j'ai pu découvrir la somptueuse patinoire devant le magnifique Hotel de ville, c'est juste incroyable! J'ai bien sur dégusté, et ce, plusieurs fois par jour, le fameux chocolat viennois. Notamment dans le célébrissime Café Central, qui peut être comparé à Angelina. Dans le même style, il y a également le Café Sacher.

Côté tenues, j'appréhendais les températures, qu'il fasse très froid, puisqu'on est quand même en février, mais alors je ne m'attendais absolument pas à ça. Heureusement, j'avais prévu le coup, en mettant, pour la première fois, mes pieds chez Damart. Je ne suis ni déçue ni ravie, ça m'a fait une épaisseur en plus. Bref. Les deux premiers jours, j'ai opté pour des robes pulls, l'une de Bershka et l'autre de Asos. Je trouve que mon manteau Léopard de Zara se mariait parfaitement avec la robe pull bleue, ayant oublié mon gros manteau bleu en fausse fourrure de H&M. Quant à la robe pull beige, je l'ai associé à un manteau long camel, et pour casser le côté trop classique, j'ai choisi des collants à motifs fleurs de Calzedonia, que j'adore. Pour les deux autres looks, plutôt simples, un jean et un pull beige avec toujours le manteau léopard. Chacune de ces tenues étaient accessoirisées de mon it bag de Saint Laurent, et de mes baskets moches signées Skechers.

2 commentaires :

Proudly designed by Mlekoshi playground