Pendant des années je n'ai 'utilisé que des éponges pour mon teint, et je ne mettais pas d'ombre à paupières, uniquement du liner et du mascara. Depuis que j'utilise des pinceaux, je ne peux plus m'en passer, ça change complètement la façon de se maquiller, et le rendu, j'aime énormément. Tout ça c'est bien beau, mais tout comme les éponges, il faut en prendre soin, et les nettoyer. Ayant une peau à problèmes je ne tente pas le diable, pour cela, je lave mes pinceaux teint après chaque utilisation.
Avant, pour nettoyer mes pinceaux j'utiliser le Brush Cleanser de Make up For Ever, notamment pour les pinceaux des yeux quand j'avais peu de pinceaux, et que j'utilisais plusieurs couleurs, ou que je devais maquiller quelqu'un d'autre. Maintenant, je ne l'utilise que très rarement, vraiment en dernier recours. Je préfère un nettoyage en profondeur avec un produit de meilleure compo, pour cela j'utilise du Savon liquide de Marseille moins économique que du savon solide mais tellement plus pratique, et rapide (#Feignasse), je trouve.
Rien de très compliqué ni d'original, je prend mes pinceaux sales, un par un, je le passe sous l'eau pour l'humidifier, puis je prend du savon et j'émulsionne en frottant avec mes doigts pour les pinceaux pour les yeux et en frottant contre la pomme de ma main pour les pinceaux pour le teint. Je ne nettoie que les poils et non les manches, pour éviter d'effacer les inscriptions. Voilà, après je les laisse sécher sur un du papier absorbant, et ils sont secs le lendemain.
je lave aussi mes pinceaux au savon de Marseille, par contre je ne savais pas du tout qu'il existait en format liquide...
RépondreSupprimerEt bien si, et ça change la vie!! ;)
SupprimerTout comme toi, je préfère les nettoyants liquides car plus pratiques !
RépondreSupprimerJ'utilise en ce moment un shampooing doux "Mixa BB" mais j'avais repéré ce produit et j'ai très envie de l'acheter après !
Gros bisous!
Une bonne routine. Je fais la même chose mais avec du shampoing ou du gel douche !
RépondreSupprimerBisous
Simple mais efficace comme routine :)
RépondreSupprimerXOXO
Je les lave au shampoing doux comme si c'était des cheveux de bébés :)
RépondreSupprimerCool ton partage je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un savon de marseille :)
RépondreSupprimerBisous
http://addictliya.blogspot.fr
Bonne idée ! Pour ma part j'utilise du shampoing bio ou du Dove mais pas en liquide.
RépondreSupprimerTrès bonne idée le savon de marseille liquide ! :)
Coucou, je fais sensiblement pareil, soit j'utilise un shampoing qui me convient pas, soit du savon , tout doux de préférence :)
RépondreSupprimerJe t'avoue que j'ai reop la flemme de laver mes pinceaux... lol Surtout que j'en utilise pas mal (je dirai en tout 5-6 par jour). Je ne lave pas assez souvent les yeux mais par contre j'essaie de faire régulièrement celui pour le fond de teint car il devient vite sale et gras. J'utilise simplement un savon liquide sephora.
RépondreSupprimerVraiment top ton article! J'ai le même savon :O Ah je l'utiliserais grâce à toi ♥
RépondreSupprimerBisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Pour ma part je ne travaille qu'qvec des embouts mousse ( je sais pas top!) Et je les nettoie avec un savon liquide ou shampooing tout simplement
RépondreSupprimerMerci de l'astuce. J'utilise également le nettoyant de chez Make up for ever et 11 Euros pour si peu de produit, plus jamais.
RépondreSupprimerhttp://sophisticatesophie.wordpress.com/