J'ai commencé à entendre parler de la marque Eyeko, l’expert du make-up londonien, sur les comptes Instagram de Alexa Chung et de Mathilde de La vie en blonde. Je me suis renseignée et je me suis aperçu qu'elle commençait à débarquer sur les e-shop (Feelunique, Birchbox, etc), je m'y suis donc interessée avant que la marque soit sur tout les blogs et que les produits soient en rupture de stock ou autre.
Je me suis dirigée vers la capsule de Alexa Chung, puisqu'elle est en édition limitée, et que j'apprécie cette fille (dont je vous ai récemment parler de son premier livre, It). Elle a créé elle même la décoration de l'emballage et les produits eux-mêmes, avec sa propre écriture et dessins. J'ai commandé ce kit sur Beauty Bay tout simplement parce que c'était là qu'il était le moins cher, et les frais de ports étaient gratuits.
Ce kit est idéal pour pouvoir reproduire l’oeil de chat de Alexa Chung, puisque c'est avec ce regard de pin-up et ce trait d'eye-liner parfait, que la mannequin british s'est faite connaître. Ce kit est composé d'un liner feutre, un mascara waterproof (enrichi en beurre de Karité et en vitamines pour stimuler la croissance des mini-fibres), et un poster dessiné par Alexa qui détail sa technique pas à pas.
Commençons avec le produit "signature" de Alexa Chung: le Eye Do Liquid Eyeliner. Je n'ai jamais utilisé un liner comme ça, les "feutres" que j'ai l'habitude d'utiliser sont plutôt souples. Celui-ci est plutôt rigide donc moins agréable à utiliser puisque la mine ne s'adapte pas à mon mouvement (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/) et donc je fais le trait, ainsi que la virgule, en plusieurs étapes, pour éviter un trait trop épais. Par contre, il met du temps à sécher. Bref, je ne le trouve ni pratique, ni agréable à utiliser, je préfère de loin le liner précision de L'Oréal.
Concernant le Eye Do Mascara, j'adore son packaging, l'idée et super sympa. C'est donc un mascara noir, waterproof, et comme beaucoup de mascaras waterproof, il tient la courbure tout au long de la journée. Il a un effet très naturel, et sépare plutôt bien les cils. Après pour le côté volume, c'est pas trop ça, et pour le côté allongeant, c'est bof bof. Bref, un mascara destiné pour les makeup/ no makeup, pour les filles qui aiment un rendu naturel tout en gainant les cils. Ce qui n'est absolument pas ce qui m'intéresse dans un mascara (il parait qu'il a été conçu pour faire des cils à la Twiggy).
Il est fournit avec un accessoire, qui ressemble beaucoup à un médiator, pour éviter de se mettre du mascara sur la paupière puisque la brosse est quand même imposante. Mais personnellement, je trouve ça plus gadget qu'autre chose, et je n'ai pas le réflexe de le prendre quand je m'applique du mascara.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas très satisfaite de ce kit, pour ne pas dire pas du tout. Je ne sais pas si le problème vient de la capsule, de la marque ou de mes attentes. Mais je ne pense pas refaire une commande concernant les produits Eyeko de si tôt. Et pour les curieuses, je vous laisse aller voir la démo de Alexa Chung avec les produits de la marque, ainsi que la vidéo The Monday Makeover: Alexa Chung's Cat Eye par Vogue:
Ta review est super intéressante... C'est typiquement le genre de collection capsule pour laquelle je suis prête à faire des folies ^^
RépondreSupprimerBon par contre, pas cool si les deux produits sont bof bof, surtout que j'adore leur packaging !
Bises
Je connaissais absolument pas cette marque ! Jolie découverte pour ma part ♥
RépondreSupprimerA bientôt sur nos petits blogs respectifs ♥
C'est dommage, peut être qu'ils se dont dit que l'image d'Alexa Chung suffirait à faire vendre...
RépondreSupprimerAh oui, c'est une belle,déception, j'avoue pas avoir tout compris, le médiateur tout ça , mais je retiens que c'est pas pour moi!
RépondreSupprimer