Après vous avoir présenté le centre Unlimited Epil, et expliqué ce qu'était la lumière pulsée (Lire l'article), je viens pour vous parler de mes premières impressions ainsi que du déroulement d'une séance, puisque ça a l'air de vous intéresser. Tout d'abord, le jour même, avant chaque séance, un SMS so glam vous est envoyé pour vous rappeler votre rendez-vous et il se termine avec un "N'oubliez pas de vous raser" ce qui peut surprendre, personnellement, ça m'a fait beaucoup rire.
Vous le savez peut être, pour commencer j'ai choisis deux zones: les aisselles et le maillot (échancré), donc on reste avec son débardeur et on enlève le bas puisqu'un string jetable nous est donné et est bien évidemment jeté après chaque séance, et on est également muni d'une paire de lunette UV. Julie, la personne qui s'occupe de moi à chaque séance, utilise du gel échographie en couche très épaisse sur la zone avant chaque passage, qu'elle applique avec une spatule en bois, et elle porte également des lunettes, la différence, c'est qu'elle y voit, oui, c'est quand même mieux. Il y a plusieurs passage, le premier on ne sens rien et plus il y en a plus ça commence à chauffer, pour moi le dernier est le plus douloureux mais la bonne nouvelle, c'est qu'une fois que c'est terminé, la "douleur" disparait aussi tôt. Une fois chaque zone faite, Julie utilise les produits pharmaceutiques Atache, pour apaiser la peau. Bien évidemment elle sera un peu rouge mais comme une séance chez l'esthéticienne. Concernant le temps d'une séance, j'ai vraiment été très étonnée par la rapidité, la première séance ayant durée 15 minutes top chrono et la deuxième seulement 10 minutes, ce qui est quand même très plaisant.
Pour l'instant, j'ai pu déjà constater que dès la deuxième séance la douleur est moins importante, la peau s'y fait et pourtant à chaque séance l'intensité est augmentée. Puisque pour commencer, j'avais l'intensité la plus faible. Par contre, pour éviter des sensations désagréables voir douloureuses, attention à vraiment bien se raser. Pour ce qui en est de la repousse du poil, et de la qualité de la peau, il y a des résultats quelques jours après la première séance. Les poils repoussent moins vites et la peau est plus douce, et après la deuxième séance, en plus de repousser moins vites, ils repoussent plus fins, et la peau est de plus en plus en douce. Par contre, j'ai encore quelques poils incarnés, il me faudra attendre encore quelques séances supplémentaires pour qu'ils disparaissent.
Ca a l'air sympa!
RépondreSupprimerDeltrey de Deltreylicious blog mode et beauté
Vivement la suite de tes aventure,s c'est pile poil le genre d'article qu'il me faut! Merci pour le partage!
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerC'est vraiment une technique d'épilation qui m'intéresse ! Merci pour ton avis !
Bon après-midi !
Coucou ma Belle!
RépondreSupprimerEt bien moi ça me fait un peu peur... Merci pour ton avis qui n'est pas si horrible par rapport à ce que je me faisais comme idée! Hihi Mais le truc qui me taquine, c'est les possibles soucis au niveau de la peau? C'est quand même des UV non? Cancers et tout ça on en pense quoi? O.o
Bisous!!
sans danger pour la santé ?
RépondreSupprimerIl y a un boitier qui filtre tous les rayons UV, il n'y a doncaucun risque pour la santé. Et avant de commencer les séances, ils procèdent à un phototest (pour s'assurer à ce que le client puisse bien recevoir la lumière pulsée sans aucune réaction de la peau). Donc aucun risque pour la santé.
RépondreSupprimerJ'ai également fait du laser pour ces 2 zones (maillot échancré aussi) et franchement, je suis contente du résultat !
RépondreSupprimerDu genre, je vais à la piscine sans me soucier de mon épilation ;)
Après, pour moi, ce n'est pas définitif, mais plutôt "longue durée".
Tu as de la chance car pour mes 5 séances, j'avais toujours autant mal !
Faut dire, je suis très douillette !
Mais ravie du bilan général et on oublie ce petit côté désagréable ! ;)
Gros bisous !
Le laser et la lumière pulsée sont deux techniques différentes, et il parait que le laser est plus douloureux. Oui c'est vrai que c'est agréable.
SupprimerGros bisous.