Le sport et moi.

vendredi 25 juillet 2014

Je ne peux pas vous parler de beauté sans vous parler de bien être. C'est pour cela qu'aujourd'hui je vais vous parler sport, et surtout de mon expérience. Tout d'abord il faut savoir que je n'ai jamais été une grande sportive. Plus petite j'ai fait de la danse, du basket, ce qui n'a pas duré plus d'un an. Et puis j'ai découvert l'équitation. Au début pas par amour des chevaux mais par peur, que j'ai voulu surmonter. Et ça a été le début d'une grande histoire d'amour. Mais à côté de ça, en cours de sport, j'ai toujours été la fille qui était avec ses copines sur le banc à papoter pendant que d'autres jouaient leur vie pour faire un bon chrono. Tout ça pour vous dire que ce n'était vraiment pas gagné pour moi.

Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas une sportive dans l'âme pour un sou. Mais j'ai profité de ma venue sur Tours pour m'inscrire dans une salle de sport, Ellafit club (34, rue de la Paix). Période ou j'avais besoin d'extérioriser, de me fixer des objectifs, et surtout d'être mieux dans ma peau, étant quelqu'un de très complexée. En Septembre, cela fera deux ans que j'y suis inscrite et ça a changé beaucoup de choses dans ma vie, notamment mon hygiène de vie, avec une alimentation saine et équilibrée, ce qui ne m'empêche pas quelques écarts de temps en temps, venant du Sud, j'aime les "bonnes choses". L'envie d'une vie saine est donc passée par l'arret de la cigarette.

En ce qui concerne mes cours en salle, je m'échauffe 20 minutes avant chaque cours sur des machines, principalement celles qui travaillent les fesses et les cuisses (Waves, ...). Je pratique essentiellement du cardio et du renforcement musculaire (Gym essentielle, Atelier coatching, Fesses Abdo Cuisses, ....) à raison de minimum 4 heures par semaine. Et je cours tous les dimanches matin en bord de Loire. Clairement, aujourd'hui je ne pourrai plus ne pas faire de sport, pas forcément pour continuer à perdre, mais pour un bien être, que ce soit pour mon corps ou pour mon esprit.

Pour ce qui est des vêtements, je préfère les fuseaux en bas, plus agréables et pratiques je trouve, et en haut une brassière et un t-shirt, ou un haut comprenant les deux, bref, rien de bien folichon. Pour les baskets ce sont des Asics Rose, que j'adore. Et au niveau des marques, j'ai clairement une préférence pour Nike, et c'est vrai que Domyos fait également des vêtements sympa qui ne sont vraiment pas excessifs.

Pour ce qui est des soins avant d'aller courir, j'utilise du gel d'aloe verra et en général, je ne met pas de maquillage, ou alors juste une BB Crème si j'ai vraiment beaucoup d'imperfections. Par contre j'utilise toujours la Brume Hydratante invisible SPF 50 de Vichy qui a une protection solaire, non négligeable en ce moment avec le soleil de plus en plus présent. Et concernant les applications, j'utilise Running ou Runtastic.

Mon record?! 10 km dans notre belle capitale avec mon chéri.

3 commentaires :

  1. Le sport, je n'y arrive absolument ça. Je n'ai pas de souffle, je n'ai pas la patience et je me plains très rapidement. Ces derniers temps, je m'essaie à la wii (zumba, danse etc...), je me dis que puisque c'est ludique, je finirais bien par aimer...
    Pour les 10km, juste chapeau. C'est énorme.

    RépondreSupprimer
  2. Bluffée !!
    10 km, j'ai trop pas le courage alors je suis super admirative !
    Moi, c'est souvent 4km grand grand max !!
    Tu me donnes envie de me surpasser !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le même déroulement que toi ! J'allais au sport à reculons lorsqu'il s'agissait des cours, mais depuis que j'ai découvert le running, c'est devenu un véritable passe temps !! Je m'inscris même tous les ans à la course We Own the Night de Nike de Paris, et c'est un vrai plaisir :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground