Rep lips, un geste à adopter.

lundi 23 décembre 2013

Quoi de plus glamour qu'une belle bouche rouge?! Allez-y, dites le moi?! Pas de réponse?! On est d'accord. En make up, c'est un incontournable, et particulièrement lors d'évènements comme les fêtes de fin d'année par exemple. Il existe plusieurs sortes de rouges (clair, foncé, orangé, rosé, etc), et selon que vous soyez blonde, brune que vous ayez la peau claire ou mat, il y a forcément un rouge qui vous mettra plus en valeur qu'un autre. Et puis il y a aussi l'histoire du sourire, un rouge froid sera plus flatteur qu'un rouge chaud, qui tire vers les oranges, et rendra vos dents davantage jaune. Après la théorie, place à la pratique.

Avant de passer au make up il y a deux étapes essentielles à respecter, le gommage et l'hydratation. Le rouge ne pardonne pas, il faut avoir des lèvres absolument parfaites. Pour cela il est conseillé de les exfolier. Avec des produits tout prêt comme ceux de Lush, et bien d'autres, ou de se le faire sois même, avec du sucre et du miel. Les rouges mats ayant tendance à dessécher les lèvres, il faut donc, après le gommage, bien les hydrater, avec le baume à lèvres de votre choix.

Une fois l'étape soins faite, place à la partie la plus intéressante: le make up. Tout d'abord, il est préférable de dessiner ses lèvres avec un crayon, rouge bien entendu. J'ai opté pour le Real Red de Sephora, mais il en existe bien d'autres, comme par exemple le Cherry ou le Kiss Me Quick de MAC. Une fois le contour fait, on peut hachurer la chair des lèvres, puis l'estomper sur l'ensemble des lèvres.

Place aux rouges à lèvres. J'en ai plusieurs, donc je tourne entre le Ruby Woo de MAC, le 999 de Dior, et le Old Hollywood de Bobbi Brown. Il est préférable de ne pas appliquer directement le rouge à lèvres mais de prendre un pinceau et de prélever la matière. Pour une meilleure précision et une longue tenue. Enfin, pour terminer, on peut l'appliquer directement au raisin. Pour éviter les transferts et prolonger la tenue vous pouvez également appliquer une poudre libre en tapotant délicatement.

Sinon, pour les plus pressées, il y a deux solutions. Celle de l'encre à lèvres en teinte 01 Always Red de Sephora ou celle des jumbos à lèvres, comme le 01 Red Sunrise de Bourjois, qui est moins intense mais plus brillant et ne dessèche pas les lèvres.

Il y a une astuce, pour ne pas avoir de la matière sur les dents. Certes pas très glamour et élégante mais efficace. Il s'agit de mettre son index dans la bouche, de la fermer, et de retirer son doigt, pour enlever tout ce qui serait susceptible de se déposer sur vos dents lorsque vous souriez.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

16 commentaires :

  1. j'adore aussi les rouges à lèvres rouges !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolis rouges! :) C'est vrai que c'est un classique mais j'ai du mal à jouer le jeu à fond! Le Hot Taiti de MAC me convient bien car il n'est pas trop rouge et assez modulable. J'assume difficilement le vrai rouge alors que je trouve cela superbe sur les autres!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette année je me suis lachée!!! ;) Oui il parait qu'il est très joli, comme beaucoup de rouge à lèvres MAC!!! :) Oui c'est vrai qu'il faut assumer un minimum, une fois que c'est fait, ce n'est que du bonheur!!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Que c'est joli ! J'ai du mal avec les RàL rouges moi, je ne sais pas pourquoi... ^^
    Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait le Ruby Woo, il est mythique =)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :) Les goûts et les couleurs... ;). Un de mes préférés, par contre il assèche énormément les lèvres... :/
      Bisous.

      Supprimer
  4. Le rouge sur les lèvres est un indémodable !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces petits conseils !
    J'en mets très souvent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne mets jamais de rouge à lèvre, ça ne me va pas du tout je trouve ^^
    mais quand il est bien porté, je trouve ça très classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question d'habitude, il faut juste trouver la bonne couleur, la bonne texture, ...
      Oui je trouve qu'il vaut mieux rien porter qu'en mettre et que ce ne soit pas niquel.... :)

      Supprimer
  7. Je ne mets que ça, du rouge toujours et uniquement du rouge (ou à la rigueur du prune^^)

    RépondreSupprimer
  8. Super article!!!! Le rouge pour le lèvre rien de plus glamour!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground