Un "Nettoyage à sec" signé Sampar.

lundi 20 octobre 2014

Le démaquillage est un geste essentiel pour avoir une jolie peau. Je pensais avoir testé toutes les sortes de démaquillants: laits, eaux micellaires et huiles. Le lait étant celui que je déteste le plus, quant aux deux autres, ce sont ceux mes favoris, tout en ayant une préférence, tout de même, pour l'huile. J'ai testé des mousses nettoyantes mais je ne connaissais pas les mousses démaquillantes. Maintenant, c'est chose faite grâce à la nouveauté de Sampar: "Nettoyage à sec". Personnellement, ne pas rincer un produit démaquillant ou nettoyant m'est impensable, encore moins quand le produit n'est pas bio, d'autant plus que l'utilisation de cotons ne m'enchante pas. Mais j'ai tout de même joué le jeu, même si au final, je l'utilise à ma façon.

Nettoyage à sec, est la première mousse démaquillante sans rinçage, qui est censée nettoyer le visage, les yeux et les lèvres. Ainsi qu'emporter avec elle impuretés, polluants et maquillage même waterproof en 2 minutes seulement. Son petit plus?! Un actif détox pour une peau saine et pleine d’éclat. Un produit sans Parabènes, sans Sulfates et sans Methylisothiazolinone, adapté à tous les types de peaux, même sensibles. À base de Complexe Natura d’Avoine (garantit un nettoyage parfait qui élimine facilement toute trace de maquillage résistant), d'extrait de Pissenlit (filtre anti-pollution grâce à ses propriétés détoxifiantes et aux minéraux énergisants), et de Zinc, Magnésium et Cuivre (mini-batteries pour tonifier la peau, stimuler l’activité des cellules et booster l’efficacité des actifs).

Le packaging est plutôt pas mal, assez féminin mais pas cul cul la praline non plus. J'aime également beaucoup le système de pompe, qui est très pratique. Quand à l'application, il suffit de déposer la mousse sur l'ensemble de son visage, d'ailleurs, je trouve qu'elle fait un petit bruit qui me fait un peu penser à la mousse crépitante de Herboriste. Une fois la mousse sur mon visage, j'effectue des mouvements circulaires que je finis par retirer à l'aide d'un gant ou d'une mousseline. Oui, parce que l'utilisation de coton, ce n'est pas très écolo, du coup, mon nettoyage n'est pas vraiment "à sec". Pour les yeux il est conseillé d'en appliquer sur un coton en petite quantité, mais personnellement sur moi ça ne marche pas et ça pique énormément, j'ai donc abandonné l'idée. Mais, en ce qui concerne le visage, j'ai été bluffé, c'est comme si le produit détachait le maquillage de la peau, tout se retire instantanément, il n'y a même plus besoin d'utiliser un nettoyant derrière. Bref, quelque soit la manière dont vous retirer cette mousse, ce produit est vraiment très efficace et agréable à utiliser.

6 commentaires :

  1. Ce produit à l'air dingue ! Ça fais 2-3 fois que j’en entends que du bien. J'ai envie de me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très efficace!! :) Tiens moi au courant si tu craques, et surtout, n'hésites pas à me donner ton avis!! ;)

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je n'ai encore jamais testé de produit de cette marque mais elle a l'air très sympa ! Merci pour cette jolie découverte ! Je note ce produit dans ma whislist ! ^_^

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette marque. Mon produit chouchou étant le Stylo Absolu Pureté, pour dire bye bye au boutons!! :) Mais de rien!!! ;)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Il me semble que ce produit était sur Vente Privée, mais je ne l'ai pas pris, j'ai trop besoin de me démaquiller + nettoyer le visage... C'est un peu ma sale habitude de mémé dont je n'arrive pas à me débarrasser ;) Pourtant, j'entends beaucoup de bien de ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout, je ne vais quasiment jamais sur Vente Privée.. Je te rassure, j'utilise TOUJOURS un nettoyant après mettre démaquillée, même quand j'utilise de l'huile!!! Je ne pense pas que ce soit une sale habitude.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground