Mon henné de Noël.

jeudi 25 décembre 2014

Les cultures orientale et indienne m'ont toujours beaucoup intrigué et fasciné, que ce soit par leurs danses, chants, tenues, cuisines ou traditions. Le henné en fait parti. J'ai toujours trouvé ça très joli et féminin, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. J'ai donc profitez de mon séjour à Maurice, et particulièrement du marché de Port Louis, pour qu'on me fasse, pour la première fois, du henné.

J'ai choisi la main, puisque dans quelques jours mes pieds ne seront plus visibles. J'ai opté pour quelque chose de discret et simple, et pour un effet plus saisissant j'ai décidé de ne le faire que sur une seule main. J'avais, au préalable, déjà fait des recherches pour trouver un modèle qui me plaisait et me correspondait. J'aime vraiment beaucoup le rendu, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'adore. Cela a été très rapide, une dizaine de minutes à suffit, chrono en main. J'ai du attendre 15/20 minutes pour qu'il soit sec.

Une fois sec, c'est comme de l'argile, on le ressent, ça "tiraille" légèrement, il suffit alors de frotter délicatement pour enlever tout le surplus, pour qu'il ne reste plus, au final, que le dessin. Les premières heures, le henné est orange, et il devient marron/camel quelques heures plus tard. Il est censé durer une à deux semaines, mais la dame m'a prévenu qu'avec le sel de la mer, il risquait de disparaître plus rapidement. Bref, je suis très satisfaite de cette première expérience.

8 commentaires :

Proudly designed by Mlekoshi playground