Un séjour à Naxos.

lundi 7 septembre 2015

Après une journée à Athènes (Lire l'article), vient le tour de Naxos! Contrairement à Athènes, nous y sommes resté 4 jours, et nous avons séjourné à l'hôtel Lagos Mare. Du coup, ce n'est pas facile de résumer ce séjour en quelques mots. Même si le plus beau était à venir, nous en avons pris plein les yeux. Les églises blanches au toit bleu dans chaque petit village, les lauriers roses ou blancs, c'était juste sublime. Pour mieux visiter l'île, tout en restant indépendant, nous avons décidé d'opter pour la location de voiture, durant 2 jours. À vrai dire, je ne peux que vous conseillez cette option, puisque cela permet de découvrir de très beaux endroits. Bien évidemment je vous ai mis les photos dans l'ordre du séjour.

Nous avons commencé la journée par voir le Temple de Demeter, un très joli site. Puis nous sommes partis visiter Apeiranthos, qui est vraiment un très beau village. Les gens y sont vraiment adorables, et, comme vous pourrez le voir, les animaux aussi! J'ai passé la moitié de mon séjour à prendre des photos, il faut dire que le décor s'y prête vraiment. Vous y retrouverez également de très jolies boutiques de produits artisanaux, j'y ai d'ailleurs, si vous voulez tout savoir, acheté un très bel éventail.

Le lendemain, nous sommes arrivées dans une plage tellement petite, qu'on aura pu croire qu'on l'avait privatisé. Par contre, il y avait pas mal de nudistes, donc si ça vous dérange, je ne vous la recommande pas. Ce fut une journée de plages mais pas que, puisque nous avons également était voir la statue de Dionysos. Grande amatrice de Mojito, le soir nous sommes allés dans un restaurant bar, Tex Mex au doux nom de Mojito Bar, où nous avons passé une excellente soirée.

Le samedi, direction Chora. Nous nous sommes baladés au port où vous pouvez voir de beaux octopus, et bien évidemment, en manger. Je pense que d'ailleurs, avec le yogourt, c'est ce que j'ai le plus mangé lors de ce séjour en Grèce. Puis nous sommes allés voir de plus près la porte d'Apollon d'où l'on peut admirer une vue d'ensemble assez sublime. La journée s'est terminée par la visite du Château de Naxos qui était rapide mais sympathique. Enfin, le dernier jour ce fut repos: farniente sur la plage!

4 commentaires :

1. Super sympa les photos !
    Deltreylicious

2. Coucou Lexi,
    Que de souvenirs !
    J'ai visité ces mêmes endroits il y a une dizaine d'années et je les trouve toujours aussi merveilleux.
    Je te souhaite une belle journée.
    Au plaisir de te lire ...

1. Les Cyclades seront éternellement magiques!! :)