VITA LIBERATA.

mardi 24 mai 2016

Depuis peu de temps, je m'intéresse de plus près aux produits autobronzants. Si cela vous intéresse, un article plus détaillé arrivera. En attendant, aujourd'hui je me permets de faire un petit zoom sur une marque en particulier. En effet, j'ai eu la chance de recevoir des produits de la marque Vita Liberata, pour me faire mon propre avis. La marque propose des produits autobronzant contenant des formules propres avec extraits biologiques, sans parabens, parfum, alcool ou toxines. Vita Liberata est disponible en magasin et sur le e-shop de Sephora ainsi que sur le e-shop de Feelunique et même le e-shop de Sois Belle Pipelette.

La Mousse autobronzante // Etant débutante et n'ayant jamais testé ce genre de produit, on m' a dirigé vers une mousse. J'ai reçu la teinte "Dark/Foncé". Du coup, j'ai longuement réfléchie avant de l'utiliser, ayant peur que ce soit complètement ridicule sur ma peau claire. Bien évidemment, j'ai effectué un gommage au préalable, en bien insistant sur les articulations. Je suis très agréablement surprise, vraiment. L'application est d'une facilité déconcertante, il n'y a aucune odeur, et le produit sèche quasi-instantanément., c'est pour cela qu'il faut être assez rapide lors de l'application Quand à la couleur que je redoutais tant, elle est vraiment magnifique, cela donne un hâle doré sublime. J'en suis ravie.

Le Sérum anti-âge autobronzant // Un peu comme la mousse, il ne faut pas négliger le gommage. Une à deux fois par semaine est largement suffisant. Il est possible de l'utiliser seule ou mélangée à sa crème de jour. Bien évidement j'ai essayé les deux, la première n'étant pas satisfaisante. Certes, le bronzage se voit dès le lendemain, mais moins uniforme, je trouve, qu'avec sa crème hydratante. J'adore ce produit, il est très efficace. Deux, trois gouttes suffisent.

Le Gant // Afin de bien appliquer et surtout uniformément le produit, il n'est pas conseillé de le faire à la main. A cet effet, il convient d'utiliser un gant, prévu à cet effet. En effet, si les autobronzants ont aujourd'hui si mauvaise presse, c'est que le produit était vendu seul, et donc le résultat escompté n'était pas au rendez-vous. L'économie d'un gant n'est pas à faire, il ne coûte que quelques euros, et change complètement la donne.

2 commentaires :

  1. Hello !
    Je connais la marque, j'ai eu la chance de collaborer avec eux. Les produits sont vraiment canons, depuis que je connais leur mousse, je n'ai plus peur de l'autobronzant !
    De la triche, mais de la jolie triche ! Hihi
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je viens juste de la découvrir. La mousse est idéale pour les débutants, comme moi. Oui, de la jolie triche, exactement.
      Bisous.

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground