LA RÉFLEXOLOGIE ENDO-NASALE.

vendredi 3 mars 2017

Mes 25 ans ont été un réel élément déclencheur dans ma vie. Cette année 2017 sera celle de tous les défis, j'ose plus, je me permets de faire plus de choses, et surtout à la fin de cette année, je compte avoir réaliser pas mal d'objectifs. J'ai commencé avec mes cheveux, puis en osant plus de choses côté mode (Lire l'article), et aujourd'hui, je viens pour vous parler de mon combat contre le stress. En effet, je suis une angoissée de la vie, je stress pour absolument tout et n'importe quoi, et je suis, malgré moi, une adepte des crises d'angoisses et compagnie. J'ai alors décidé d'aller voir une naturopathe afin de régler pas mal de problèmes de manière naturelle. 

Il s'agit d'une spécialiste de la gestion du stress, qui pratique la réflexologie endo-nasale. Cela consiste à soulever la pointe du nez afin d’introduire un stylet métallique avec un embout rond dans la cavité nasale de façon à faire de légères pressions afin de stimuler les terminaisons nerveuses situées à l’intérieur du nez pour corriger les déséquilibres du système neurovégétatif. L’utilisation d'huiles essentielles amplifie la stimulation, ma naturopathe utilise celle d'eucalyptus. Il arrive que le système nerveux sympathique soit presque endormi, ou déréglé, ce qui provoque des problèmes de santé, que ce soit au niveau respiratoire, digestif ou des troubles nerveux, la sympathicothérapie réveille, redresse et rééquilibre le fonctionnement neuro-végétatif, réglant ces soucis de santé.

Pour ma part, ma séance s'est très bien passée, même si je me suis dit que ces deux tiges ne rentreraient jamais dans mes narines. J'étais enrhumée, donc ce n'était pas forcément très agréable, mais une fois stimulé, cela a tout de suite marché. Puisque mes pupilles dilatées, se sont "résorbées". La séance a duré une vingtaine de minutes. Puis, je suis restée allongée environ une dizaine de minutes pour éviter d'avoir la tête qui tourne. Je me suis également sentie très fatiguée, ce qui est tout à fait normal. Pour ma part, j'attends beaucoup des prochaines séances. Bref, c'est une technique que je ne connaissais absolument pas, et qui peut régler bons nombre de problèmes. 

4 commentaires :

  1. Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode ! J'avoue que l'idée qu'on m'introduise ces tiges dans le nez m'effraie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sensation étrange, mais rien de douloureux, le corps est vraiment bien fait :)

      Supprimer
  2. Coucouu,
    Je découvre cette thérapie grâce à ton article et je trouve que c'est très intéressant et que ça peut permettre de diminuer les médicaments sur le long terme peut-être.
    Tu as raison c'est le moment de sortir de sa zone de confort et d'oser vivre à fond😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est une méthode complètement naturelle qui pourrait en intéresser plus d'un.
      C'est exactement ça!!!!! :D

      Supprimer

Proudly designed by Mlekoshi playground