LES APPLIS INCONTOURNABLES SUR INSTA.

mercredi 24 janvier 2018

Avoir un beau feed, c'est tout une histoire. Trouver son univers, se démarquer, avoir un filtre à soi, faire de jolies photos, ... Un beau casse tête chinois. Alors, je ne prétends pas avoir un feed parfait ou autre, mais puisque j'ai bien galéré et que je commence à avoir quelque chose qui me plait, j'ai décidé de vous partager quelques petites astuces qui pourront, peut être, vous aider, qui sait.

Concernant les filtres, qui est quand même l'outil principal pour un feed harmonieux. Que vous aimiez les tons chauds ou froids vous trouverez forcément votre bonheur. Pour ma part, j'utilise Vsco (A6), qui est très simple quand on a un niveau comme mien. Pour modifier certaines couleurs, Lightroom est idéal. Enfin, pour celles qui aimeraient quelque chose de plus "acidulé" il y a les filtres de Foodie.

Pour les retouches, que ce soit lisser le grain de peau, camoufler un petit bouton, blanchir davantage une zone, Facetune est l'application parfaite! Si vous voulez quelque chose de plus pro, Polarr est semblable, en moins complexe, à photoshop. Si vous voulez flouter votre fond, ou faire disparaitre un élément qui vous gène, c'est l'appli qu'il vous faut!

Pour s'organiser. Et oui, pour celles et ceux qui passent leur vie sur Insta, vous savez que ça demande de l'organisation. On ne se réveille pas en se disant, à tient quelle photo vais-je poster? Combien et à quelle heure. Tout cela doit être prévu d'avance, et de préférence aux mêmes horaires avec la même cadence. Pour prévisualiser mon feed, j'utilise l'indispensable Unum afin de m'assurer que les photos se fondent à la perfection, ou presque.

Enfin, quand au lieu, je sais que ce n'est pas facile de se renouveler, déjà niveau pose et angle de vue, c'est assez délicat de changer, mais pour les parisiennes une appli peut vous faciliter la tache! Spot vous propose des adresses parisiennes selon vos envies et vos goûts. En espérant que cette appli se développe au niveau national, ça serait vraiment top!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground