MON TOP 3 #SOINS.

mardi 16 mai 2023

Aujourd'hui, je viens vous présenter mon top 3 de chaque soin qui se trouve dans ma salle de bain et que j'utilise tous les jours, ou que j'achèterai encore et encore car tout me plait: packaging, composition, et surtout efficacité! On va commencer avec les crèmes de jour. Pour ma part, il y a la Crème Essentielle de Oryza qui est vraiment ma préférée pour ma peau mixte, sensible et déshydratée, ensuite nous avons la Crème éclat de Pai Skincare pour un glow qui ferait pâlir Hailey Bieber, et l'Eau d'Évaux de Olisma qui est ma petite chouchoute en été car très légère et hydratante à la fois, j'adore.

Concernant les huiles démaquillantes, le top est assez difficile car j'ai adoré beaucoup d'huiles démaquillantes mais si je dois en retenir que trois il y a la Precleanse de Dermalogica que j'aime beaucoup de part son packaging très pratique et surtout la texture parfaite de l'huile (elle me fait penser à celle de Oh my cream) mais j'aime bien changer, alors j'alterne avec l'Huile démaquillante Ligth work de Pai Skincare ainsi qu'avec l'Huile démaquillante de Oryza. Ne jamais négliger le double nettoyage, c'est ce qui m'a permis de retrouver une peau convenable et de dire bye bye à l'acné. Mon nettoyant depuis plusieurs mois est le Special cleansing gel de Dermalogica que j'aime d'amour. Alors oui les produits de la marque ne sont pas donnés mais ils durent tellement longtemps et la qualité est si incroyable que j'e ne peux plus m'en passer. Sinon avant j'avais la Gelée nettoyante de Oh my cream qui est aussi canon et que j'ai fait suivre partout pendant des années ainsi que le Mousse nettoyante perfectrice de Patyka.

Passons maintenant aux gommages, une fois la peau propre. Celui que j'utilise en semaine est le Daily superfoliant de Dermalogica qui est une poudre qui mousse au contact de l'eau et parfaite pour les personnes habitants en ville. Le dimanche j'alterne avec l'Exfoliant de Aquafolia qui est juste une tuerie mais il y a a peu et le pot n'est pas donné, et le Gommage sans grain de Nominoë. Pour les masques, j'applique une fois par semaines le Masque réoxygénant de Oryza que je laisse poser uniquement 5 minutes pour ne pas devenir rouge vu que j'ai une peau sensible et surtout très réactive. Ce masque est incroyable et redonne une seconde peau. Avec l'arrivée des beaux jours la déshydratation est plus forte, pour cela, j'adore le Masque Anti-soif de Absolution qui rehydrate parfaitement et puis il y a l'incontournable Aura de Antipodes qui est juste incroyable et qu'il vous faut à toutes.

Enfin, on termine avec les sérums, vu que c'est mon dada et que c'est vraiment ce qui m'aide en plus du double nettoyage pour garder une peau convenable. Pour les sérums de jours, j'adore le Sérum fondamental de Oryza qui est mon préféré, l'effet sur la peau est canon!!! Il y a l'Huile visage universelle de Pai Skincare qui est colorée et idéale pour l'été, elle conserve et prolonge le bronzage. Il y a aussi le Sérum Hydra de Maley cosmetics. Pour les sérums de nuit, le Serum Rétinol de Dermalogica est incroyable, il repulpe votre peau et la rend tellement plus belle, il agit durant la nuit, et au réveil c'est juste fou mais j'essaye de ne pas en abuser pour qu'il soit toujours aussi efficace. Du coup, j'alterne avec le sérum au Charbon de Pai Skincare qui est plutôt léger mais efficace sur les imperfections et le Sérum nuit de Mira qui est assez épais vu que c'est une huile et surtout ultra réconfortant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground