LA BIOTYFULL BOX DE JUIN: IN & OUT.

mardi 13 juin 2023

Ce mois-ci, la box beauté bio nous propose un thème « IN » alimentaire et « OUT » pour la peau. Personnellement, j'adore le concept mais quelques petits bémols pour moi, je préfère moins de produits, mais des full size ou des produits vraiment sympas plutôt que d"avoir plein de petits produits. Une nouvelle fois mitigée, mais les box d'été arrivent et je les attends de pieds fermes!

L'Après-Shampoing à l’Huile de Lin de Hydracle // Cet après-shampooing sent divinement bon, il démêle très bien et sans alourdir mes cheveux fins et abimés grâce à l'huile de lin, et l'huile de chanvre permet de les nourrir et les assouplir, un combo gagnant. Il suffit de l'appliquer sur cheveux mouiller, après son shampooing, et de le laisser poser quelques minutes, puis de rincer et d'admirer le résultat.  

Le Nettoyant Visage au Lait de Chèvre de Goats & co // Cela fait des années que je vois les savons au lait de chèvre, et que les avant/après, surtout sur l'acné, sont vraiment bluffants. Je suis donc ravie de l'avoir dans cette box, et autant vous dire que j'adore. Il devient vite épais ce qui permet de mettre pas mal de matière que le visage, c'est simple, rapide et efficace. J'applique mon sérum juste après, et ma peau ne s'en porte que mieux.

Le Gel Intime aux Prébiotiques de L & Naturel // C'est très bien de proposer ce genre produit, pour éviter de d'utiliser des gels douches toxiques et non adaptés. C'est un gel classique mais qui fait entièrement son job. Petite parenthèse utile: à ne pas utiliser à chaque douche, vous risqueriez d'irriter vos muqueuses, ce qui entraîne souvent des mycoses. Et non, les mycoses ne sont pas dues à un manque d'hygiène mais à un surplus.

L'Hydrolat Pur Menthe Poivrée de La Fare 1789 // J'adore la marque que j'ai découvert grâce à la box. Celui-ci ne fait pas exception, il est très agréable. Je le mets au réfrigérateur par temps de grande chaleur, c'est encore plus agréable. Ma peau mixte à grasse l'adore. Pourtant j'en ai testé des hydrolats mais jamais celui-ci. On sent bien la menthe poivrée mais une fois appliqué, on ne sent plus rien et c'est une geste que j'aime tellement faire. 

Le Soin Buste Éclat à l’Extrait de Baies de Goji et Graines de Chia de Melle Cerise & co // Je sais pertinemment qu'il faut s'occuper de son décolleté, de sa main, que c'est ces parties du corps qui trahissent notre âge mais moi j'ai encore beaucoup de mal à avoir ses réflexes... Donc ce produit ne m'intéresse absolument pas et ira dans la salle de bain d'une amie ou de ma maman. En revanche, il sent divinement bon et le packaging est canon. 

La Crème Solaire Visage SPF30 à l’Extrait de Curcuma de Bomoï // Je suis bien contente de retrouver un produit solaire avec une bonne composition. En revanche, j'apprécierai une crème visage et corps, dans un format plus généreux qui peut tenir l'été. En tout cas, c'est une jolie découverte de cette marque dont je n'avais jamais entendu parlé. La crème est assez épaisse, elle n'a pas d'odeur particulière, en revanche, il faut y aller doucement avec la quantité de produit si vous ne voulez pas ressembler à Casper.

Les Gummies Solaire Béta-Carotène + Vitamine A de Atelier des secrets // Comment vous dire qu'en voyant ce produit ca a été un peu les montagnes russes. Enfin des gummies!!! Mais pour 7 jours. C'est une blague? Un cure normalement c'est 3 mois pour avoir tous les effets. En général on reçoit une cure d'un mois minimum, 1 semaine de cure ne sert pas à grand chose... mais bon. En plus, le goût et la texture ne sont pas folles, enfin bref.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground