LE MEXIQUE - PUERTO ESCONDIDO

mercredi 15 novembre 2023

Alerte spoiler, Puerto Escondido est la ville que nous avons, et de loin, préféré de notre séjour au Mexique. Nous étions à la Punta Zicatela, l'endroit parfait pour chiller, surfer, des bons bars et d'excellents restaurants. Pour les activités, il faut bouger à 10/15 minutes en scooter. Tout est facilement accessible. Nous avons séjourné dans deux Guest houses: la Casa Leone puis la Casa Ohma. Deux endroits magnifiques et à 5 minutes à pieds de la plage, des restaurants, des bars et boutiques. Pour plus de photos, tout est sur Instagram, dans les stories à la une et sur mon feed Instagram. 

Les bonnes adresses. On commence forcément par le Selma! C'est simple, c'est devenue notre QG/cantine du séjour. C'est pas si cher, assez copieux et présenté comme un gastro. Et les cocktails, il vous faut ABSOLUMENT gouter la Mezcal Fresh!!! Typique du Mexique et fait à la perfection! 

Le Sativa, une excellente adresse. Avocado toast, ceviche, houmous, tout y est excellent. Il y en a un dans le centre et un à la Punta. On a fait les deux, c'est un peu long, tout est préparé minute, la carte est la même et la qualité aussi.

Le Chicama est un endroit que l'on m'a conseillé mais il est préférable de venir assez tôt, car vite pris d'assaut, nous avons pu aller que le dernier soir (flemme de faire la queue alors qu'il y a de bons restos partout) et c'était pas mal, mais pas aussi ouf que prévu. Gros bémol pour l'antisocial que je suis, les tables sont à partager..

Le Malagua Café, c'est l'endroit idéal pour le brunch/breakfast! Les jus et les toasts sont vraiment très très bons et le cadre plutôt sympa. L'équipe est tellement adorable, je ne peux que vous le recommander. Sachant que tous ces restaurants sont quasiment tous dans la même rue ou dans des rues très proches.

Le Mombasa c'est d'abord une ambiance, on a été attirés par les têtes de mort et la lumière rouge, au final c'est plus beau que bon, mais c'est très sympa quand même.

El coste Parrilla del Puerto pour manger dans un cadre idyllique, les pieds dans le sable fin, face à l'océan et aux palmiers, c'est les pro des ceviches pour celles et ceux qui adorent ça.

Bien évidemment tous les restaurants mexicains proposent Tacos, Empanadas, Enchiladas, Burritos mais il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de sushi, de poulet et bien évidemment Ceviches, Toasts et guacamoles. 

En boisson, il vous faut tester la Chelada (Bière, citron vert, gros sel, glace pilée) et la Mezcalita qui est un cocktail typique à base de Mezcal (agave bleue) qui est une pure tuerie! 

Les activités. Vous avez l'embarra du choix: le surf, voir les dauphins, baleines, tortues de mer (en bateau pendant 2h), le lâché de bébés tortues par l'association Vive Mar à la Playa de Bacocho. Ah oui, et je vous Playa Carrizalillo à éviter! Ce n'est pas si beau, c'est tout petit, tout un bordel pour y aller pour finalement voir des surfeur et des tables et chaises en plastiques.. pas fou fou quoi!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground