MON SÉJOUR À MARRAKECH.

jeudi 8 février 2024

Pour bien commencer l'année, et fêter mon anniversaire nous sommes partis du 1er au 11 janvier à Marrakech. Spoiler alerte: c'est BEAUCOUP trop long. A mon sens, 3/4 jours suffisent largement!!!! Ca risque d'être un peu déconstruit mais j'espère que cet article vous sera quand même utile. Personnellement, nous n'avons pas forcément apprécié notre séjour à Marrakech, ce qui ne nous a pas empêché de voir de très jolies choses.

Point mode. C'était en janvier, donc je vous conseille pour cette période une valise avec de tout! Le matin jusqu'à 11h il fait vraiment froid (manteau vivement recommandé) et après il fait vraiment très chaud (à savoir qu'il est très mal vu pour les femmes de dévoiler ses jambes, donc éviter jupe, short et robe courte si vous ne voulez pas vous faire dévisager et vous prendre des remarques) et ensuite vers 18h il commence a faire vraiment froid et la c'est manteau obligatoire. Ce qui nous a valu d'attraper tous mal... JOIE, ou pas.

Comme beaucoup de pays qui vivent du tourisme, les taxis se régalent... pas d'exception pour le Maroc, mais il existe une application "In Drive" équivalent à Uber et Bolt, à des prix vraiment inférieurs. Toutefois, sachez que l'appli n'est pas encore légal là-bas mais on l'a utilisé 11 jours et on a eu aucun soucis, et ce qui nous a fait faire surtout de sacrées économies. 

Les restaurants. Nous avons été assez choqués des prix, nous pensions faire des économies sur les courses et les restaurants, mais on final ce sont les même prix que chez nous, quand ce n'est pas plus cher... Cependant, il y a de très jolies adresses à faire. La plupart se situe vers la Medina. Ah oui, et nous étions étonnés mais il y a plein d'adresses que nous n'avons pas pu faire car il est conseillé de réserver 2/3 jours avant... (hyper sympa quand tu es en vacances et que tu as envie de spontanéité mais bref, passons).

Il y a le Nomad, à côté de la place des épices, le fameux Café des épices (nous avions eu Vianney à côté), le Dardar (concept assez "parisien" vu qu'il faut réserver même si c'est vide ils ne vous feront pas monter.. et pantalon exigé pour les messieurs le soir..). Il y a également La famille, Le jardin ( au sud des jardin de Majorelle, proche Gueliz) dans le même quartier vous retrouvez La Trattoria qui est un lieu absolument somptueux mais qui n'est pas donné donné. Il y en a également plein d'autres qui ont l'air canons comme Otto, Shtatto, El Fenn, Kabana, Bo Zin et j'en passe.

On finit avec le Salama (j'ai payé une pizza 19€ vu que tous les autres plats étaient vraiment très cher mais le cadre est magnifique et tous les soirs vous avez des danseuses du ventre. Qui comme partout à Marrakech, sont la pour vos sous et non pas pour vous partager la culture, c'est ce qui nous a vraiment dérangé tout au long du séjour), Comptoir d’Arna et le célèbre Mamounia sont à faire si vous avez le portefeuille pour parce que c'est vraiment un budget.

Pour les adresses détente, il y en a plein, mais les massages et compagnie sont aussi cher qu'en France donc pas grand intérêt surtout qu'il y avait beaucoup de massage Thaï.. A part si vous avez une immense passion pour les hammam et le budget, allez-y, sinon je vous conseille de passer votre tour.

Concernant les activités, ce n'est pas ce qui manque. Par contre, ça me brise le coeur d'écrire ça mais je vous déconseille à 1000% le souk et la place Jemaa El Fna c'est l'endroit à touristes et plutôt à attrape touristes, c'est invivable et extrêmement désagréable, d'autant plus que maltraitance animale est vraiment partout. Par pitié, ne prenez pas de photos avec un singe battu (devant nous) ou des serpents qui tournent à je ne sais quoi pour tenir de 10H à 23h... pourtant j'ai horreur des reptiles mais ça m'a vraiment fait beaucoup de peines. Idem pour les dromadaires, c'est NON! Ils sont maigres, ils ont des croutes ou des cicatrices quand ce n'est pas du sang... C'est vraiment à vomir, alors si vous avec une conscience et un minimum de sensibilité, laissez ces animaux déjà en grande détresse... Bref, j'ai quand même beaucoup pleuré pendant ce séjour, j'avais vraiment l'impression d'être au Moyen-Âge... et qu'on ne me sorte pas que c'est un pays pauvre, j'ai fait des pays pauvres, donc bien sur je ne vous parle même pas de l'écologie la bas, mais quand même. Trop pour moi, ça c'est sur!!!!

En revanche, il y a les Tombeaux Saadiens, le palais Bahia, le palais El Badi, le fameux Jardin de Majorelle (allez y à l'ouverture, après il y a 400 personnes par créneau horaire, on était les premiers et avons pu découvrir le jardin rien que nous et c'était bien plus agréable que 20 minutes plus tard ou c'était bondé), il y a aussi les jardins de la Koutoubia, les jardins de la Mamounia. Je ne vous recommande pas l'ancien quartier juif (Mellah) car c'est comme le souk, beaucoup trop d'arnaques. Par contre, ne repartez pas sans un tour dans le désert d'Agafay, c'est magnifique et clairement ce que j'ai préféré.

Vous pouvez découvrir toutes mes adresses et avis sur mon compte Instagram, et sur Tiktok j'ai fait une vidéo par jour, si ça peut vous intéresser: Lexiandcie. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground